Airsoft Team Warriors 974
Bienvenue sur le forum de la Team Warriors 974

Vous pouvez vous inscrire pour consulter la rubrique ACHATS/VENTE et poster dans cette rubrique si vous vendez un matériel d'airsoft.
Airsoft Team Warriors 974
Bienvenue sur le forum de la Team Warriors 974

Vous pouvez vous inscrire pour consulter la rubrique ACHATS/VENTE et poster dans cette rubrique si vous vendez un matériel d'airsoft.
Airsoft Team Warriors 974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
N'HÉSITEZ PAS A VOUS INSCRIRE SUR LE FORUM DE LA TEAM WARRIORS 974 POUR ACCÉDER A TOUTES LES RUBRIQUES DU FORUM
Vous êtes à la recherche de réponse à vos questions concernant l'Airsoft, faites nous part de vos questions dans la rubrique "Qestions/Réponses" Un @dmin tentera de répondre à vos questions
Vous désirez vendre votre matériel airsoft, postez votre annonce dans la rubrique "Achats/Ventes"
LES MEMBRES DE LA TEAM WARRIORS 974 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE
INSCRIVEZ VOUS VITE !!!!!! INSCRIVEZ VOUS VITE !!!!!! INSCRIVEZ VOUS VITE !!!!!! INSCRIVEZ VOUS VITE !!!!!!
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Galerie
REGLEMENT INTERIEUR Empty
Derniers sujets
» VDS AK47 spetsnaz de couleur carbone
REGLEMENT INTERIEUR I_icon_minitimeVen 5 Sep - 14:37 par gio97430

» VDS Porte plaque eagle ind +poches MC
REGLEMENT INTERIEUR I_icon_minitimeMar 22 Juil - 22:24 par jarod81

» Grosse vente de Banshee 2013
REGLEMENT INTERIEUR I_icon_minitimeSam 10 Mai - 18:53 par gta974

» [VDS] Mon Matos préféré
REGLEMENT INTERIEUR I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 2:19 par Kr34t3

» Newsby un nouveau
REGLEMENT INTERIEUR I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:48 par banshee

» vente : dan wesson 6" chrome
REGLEMENT INTERIEUR I_icon_minitimeLun 1 Juil - 1:05 par gagson

» replique M4 et STEIR AUG
REGLEMENT INTERIEUR I_icon_minitimeMar 18 Juin - 15:58 par elpsyko

» (VDS) M4A1 GR16 G&G Armament
REGLEMENT INTERIEUR I_icon_minitimeMar 11 Juin - 17:00 par nucleus

» cz 75d 1.6j co2 état neuf
REGLEMENT INTERIEUR I_icon_minitimeMar 28 Mai - 14:43 par nasri

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Sam 5 Nov - 13:00
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
JLPERSO dit FALCO
REGLEMENT INTERIEUR I_vote_lcapREGLEMENT INTERIEUR I_voting_barREGLEMENT INTERIEUR I_vote_rcap 
rhyut
REGLEMENT INTERIEUR I_vote_lcapREGLEMENT INTERIEUR I_voting_barREGLEMENT INTERIEUR I_vote_rcap 
banshee
REGLEMENT INTERIEUR I_vote_lcapREGLEMENT INTERIEUR I_voting_barREGLEMENT INTERIEUR I_vote_rcap 
hunter
REGLEMENT INTERIEUR I_vote_lcapREGLEMENT INTERIEUR I_voting_barREGLEMENT INTERIEUR I_vote_rcap 
thierry
REGLEMENT INTERIEUR I_vote_lcapREGLEMENT INTERIEUR I_voting_barREGLEMENT INTERIEUR I_vote_rcap 
muse974
REGLEMENT INTERIEUR I_vote_lcapREGLEMENT INTERIEUR I_voting_barREGLEMENT INTERIEUR I_vote_rcap 
DizeaX
REGLEMENT INTERIEUR I_vote_lcapREGLEMENT INTERIEUR I_voting_barREGLEMENT INTERIEUR I_vote_rcap 
lj974
REGLEMENT INTERIEUR I_vote_lcapREGLEMENT INTERIEUR I_voting_barREGLEMENT INTERIEUR I_vote_rcap 
gagson
REGLEMENT INTERIEUR I_vote_lcapREGLEMENT INTERIEUR I_voting_barREGLEMENT INTERIEUR I_vote_rcap 
Tankk
REGLEMENT INTERIEUR I_vote_lcapREGLEMENT INTERIEUR I_voting_barREGLEMENT INTERIEUR I_vote_rcap 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Airsoft Team Warriors 974 sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Airsoft Team Warriors 974 sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 REGLEMENT INTERIEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
JLPERSO dit FALCO
Admin
JLPERSO dit FALCO


Messages : 158
Points : 466
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : REUNION

REGLEMENT INTERIEUR Empty
MessageSujet: REGLEMENT INTERIEUR   REGLEMENT INTERIEUR I_icon_minitimeMar 24 Mai - 20:32

RÈGLEMENT INTÉRIEUR TEAM WARRIORS 974

Définition de "Règlement intérieur" : Dans les pays francophones, on appelle règlement intérieur un document écrit, régissant les devoirs et droits des membres d'un organisme (LA TEAM WARRIORS 974).

En cas d'incompréhension d'un article ou d'une des règles évoquées veuillez-vous adresser par mail à l'adresse suivante : JLPERSO974@hotmail.fr ou bien sur TEAMWARRIORS974@hotmail.fr


Le règlement intérieur peut être modifié à tous moment par un administrateur du forum.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR D'AIRSOFT TEAM WARRIORS 974 :

Article 1 - Les Membres

- La Team warriors comprend des membres réguliers et des membres occasionnels.
- Tous membres officiel reconnu par les administrateurs de la TEAM WARRIORS 974 peuvent pratiquer l'activité en tant que représentant de la Team Warriors.

- Tous les membres officiels de la Team ont droit à la parole et sont affiliés au vote en cas d'élections de membre.

- En cas d'égalité de vote seul la voix du président compte pour départager.

- Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum.
L'accès est autorisés aux plus de 16 ans sous certaines conditions (l'autorisation des parents est requise, ainsi qu'une personne accompagnant responsable du mineur).

Article 2 - les valeurs morale

- Tous participants à ce loisir ce doit de respecter les lois françaises en vigueur sur l'airsoft.
- Nous utilisons tous des répliques et non pas des armes (Attention aux termes employés).
- Malgré toutes comparaisons et ressemblance militaire l'airsoft reste un loisir donc un jeu.

Article 3 - Objectifs et état d'esprit

- Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables, chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs.

- Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes (à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes).

- La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive soumise par vote des membres et du président.

- Les scénarios sont issus de l'imaginaire.

- L'amusement est l'unique objectif de ce loisir.

- La coopération doit être privilégiée.

Article 4 - Code du joueur

Tout joueur s'engage à :

1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie

Article 5 - Sécurité

- Zone sécurisée (zone neutre) : si une "safe zone" est prévue (Ce n'est pas toujours le cas ex: la PK il n'y a pas de zone neutre, danger constant donc port de protection obligatoire en permanence pendant le jeu)
- Vous pourrez retirer vos protections oculaires une fois dans cette zone sécurisé.
- Le port des répliques est autorisé en zone neutre uniquement si vous avez retiré votre chargeur engagé dans la réplique, que vous avez bloqué la gâchette en mode de sécurité et que vous vous êtes assuré qu'il n'y a plus de bille engagé dans la réplique.

- Il est strictement interdit de diriger sa réplique en direction d'un autre joueur à proximité, même si vous pensez avoir retiré le chargeur et qu'il n'y est plus de bille dans la réplique.

- Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de circuler avec votre réplique dans un sac ou une valise. (Il ne faut jamais que votre réplique soit visible pendant le transport et jusqu'à la zone de jeu).

- Dans les zones de non jeu (zone neutre), les joueurs doivent se conformer aux règles de sécurité spécifiques (tenue vestimentaire, chaussures de sécurité, utilisation de la sécurité propre à chaque lanceur).

- Interdiction de fumer dans les zones à risque (bois, sous-bois, à proximité des produits inflammables comme les bouteilles de gaz).

- Interdiction de consommer des boissons alcoolisées, excepté dans les lieux prévus à cet effet, ainsi que toute substance illicite ou prohibée.

Article 6 - Protections et responsabilités

Protections oculaires obligatoires :Tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche.
- Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
- Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr).
- Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité (zone neutre), signalez-le bien fort, couché vous et ensuite seulement enlevez vos protections.

Responsabilité :Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.

Interdiction absolues :Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.

Article 7 - Touche

Tout le corps fait parties de la zone de touche.

La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).

Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie " OUT " de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médoc ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête.
Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin, si il y en a dans le scénario). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.

Si un joueur persiste à jouer les highlanders parlez-en directement à un des organisateurs du jeu.(Il sera directement sanctionné).

Article 8 - Règles de tir

Éviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête

- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres.
Il faut le mettre en joue et lui dire qu’il est OUT !!! ». (bien expliqué a son adversaire en joue que vous l'avait dans votre ligne de tir mais vous ne tirez pas car il est trop près et préférez lui dire qu'il est OUT et donc qu'il est éliminé. Préféré toujours un arrangement plutôt qu'une querelle)
Le fair-play dans ces moment là est très important.
Si vous êtes tous les deux en positions de tir et très proche préférez une entente sur un retrait de dix pas pour tous les deux avec une nouvelle confrontation.

- Passez en mode semi-automatique en intérieur (au moins si vous êtes à moins de 20 m de l'adversaire.(Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur.)
- Utilisez le mode full auto en extérieur avec des distances dépassant les 20 mètres.
- Utilisez le mode full auto avec des interruptions (ne jouer pas en rafale plus de 3 secondes appuyé sur la gâchette, sa ne sert à rien, et vous risquez de ne pas entendre si le joueur est touché.

- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, si le joueur est trop proche préféré le tir avec une réplique de poing (gbb ou spring).

- Interdiction de tirer à l'aveuglette. (derrière un mur ou une porte sans viser) certain joueur appel sa le tir à la libanaise (INTERDIT).

- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires avec la réplique appropriée.

- Il est interdit de tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché" (surtout quand il lèves ses mains en l'air et met sa réplique canon vers le haut).

- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)

Article 9 - Limites de puissances et distances de tir


Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !

Toutes les répliques de type SOFTAIR sont autorisées dans les parties, à condition qu'elles respectent les normes de puissance à savoir :

- Sniper (coup par coup) (460 fps maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum) : interdit de tirer à moins de 20 mètres

- Anti-sniper (coup par coup) (Entre 400 et 460 fps maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum).

- AEG et Gaz réplique longue (semi et auto autorisé) (380 fps maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum) : interdit de tirer à moins de 10 mètres.

- AEG et Gaz réplique de Poing (Entre 250 et 300 fps maximum en sortie de bouche avec de la bille 0.20g avec une tolérance de 10 FPS maximum) : interdit de tirer à moins de 5 mètres (Préféré le dialogue avec la mise en joue de l'adversaire en lui disant qu'il est OUT et qu'il doit sortir du jeu les mains en l'air bien en évidence).

La meilleur combinaison d'équipement est d'avoir une réplique de poing et une réplique longue pendant le jeu.

Que faire si distance de tir inférieure :La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !!! OU BIEN déposer votre réplique longue pour utiliser la réplique de poing.

Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es OUT ".
Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.

Article 10 - Utilisation d'engins explosifs

Grenade factice : tolérée si prévues dans le scénario !!!!!


Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.

Sont autorisés UNIQUEMENT en intérieur (pas à l'extérieur donc !):
- les mini-pirates (ou petits pétards) placés dans les "grenades PQ" ou les "grenades pélicules bois"
- les petits pois ou le riz (à accepter par le groupe) dans les grenades
Ne sont pas autorisés :
- la farine, les graines, le talk, le platre, ...
Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
- maximum 5 grenades factices par demi-journée par personne
- les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
- la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosions
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)
- les utilisateurs de grenade doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée

Article 11 - Les Autorisations


- ON PARLE D'INTERDICTION EN AIRSOFT CAR IL Y A BEAUCOUP DE REGLES OBLIGATOIRE A RESPECTER
- MAIS LA REGLES D'OR EN AIRSOFT EST : TOUT CE QUI N'EST PAS INTERDIT EST AUTORISE

Faites preuve d'imagination durant vos parties


VOCABULAIRE

Out : le joueur est éliminé.
Clean : le joueur n'a pas d'impact, il continu à jouer.
Lanceur ou marqueur : une réplique d'arme utilisée en airsoft ou paintball.
Les Stock Class : ces marqueurs possèdent une réserve très limitée en bille et en gaz.
Les marqueurs à pompe : le réarmement est manuel.
Le marqueur semi-automatique : le réarmement est automatique mais l'éjection se fait bille par bille.
Le marqueur automatique : aussi appelé "éléctronique", peut éjecter les billes en rafales.
Billes ou BB : les billes de 6 mm.
Loader : chargeur, réservoir de billes.

Voilà pour les règles obligatoires à respecter pour tous les membres de la TEAM WARRIORS 974
@DMIN : JLPERSO








Revenir en haut Aller en bas
https://teamwarriors974.forumgratuit.org
 
REGLEMENT INTERIEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Team Warriors 974 :: REGLEMENT INTERIEUR TEAM WARRIORS 974 :: REGLEMENT INTERIEUR DE LA TEAM WARRIORS 974-
Sauter vers: